lundi 12 novembre 2007

Dora en direct de la Tour Eiffel

Salut mom!!!!

Paris c’est fascinant, je suis arrivée à 10h puis je suis partie immédiatement pour les Champs Elysées. Ouf! Très impressionnant l’Ar de Triomphe...j’ai marché sur tous les Champs Elysées. J’ai vu de grandes boutiques, ensuite je me suis rendue à la Place de la Concorde. J’ai même fait un tour de grande roue et j’avais donc la vue sur une bonne partie de Paris, la Tour Eiffel, le Louvre, l’Arc de Triomphe tout au bout des Champs Elysées. Bref, c’était superbe!

Je me suis ensuite promenée un peu. J’ai voulu aller voir le Penseur de Rodin mais le musée était fermé, donc je suis tout de suite aller voir la fameuse Tour Eiffelllllll ahhhh je me trouvais tellement chanceuse de voir cela alala. Je crois que j’ai bien fait ma chance!!!!

Je n’ai donc pas hésiter à monter jusqu’en haut olol, premier et deuxieme étage… c’est de la marche oufff… Ensuite par chance, il y a un ascenseur. Il y avait foule et c’était tellement biggggggg. Je dois abréger parce qu’il ne me reste plus beaucoup de temps.
J’ai attendu le coucher du soleil pour avoir les plus belles photos et quand je suis redescendue, il faisait noir et la Tour scintillait. Le soir, elle est encore plus belle c’est dingue...J’ai une colloque, une allemande qui partage ma chambre c bien, demain je vais téléphoner mon petit ami de Paris là, Alexandre. Je devais visiter le Louvre mais c’est fermé et le mercredi il n’y a pas de métro, donc je prends un open tour... bon le net est cher ici aussi, je ne pourrai pas mettre mes photos .... Je capote tellement sur la Tour Eiffel, je suis vrm fière d’avoir vu cela. Ouf!!

bon je te laisse bybbyby

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Hi Dora! Il faut que tu ailles voir la cathédrale de Notre-Dame et fais attention au "bossu" :-)


Lucie

Anonyme a dit…

Sara si tu vas voir la Monalisa la Jocombe , ne sois pas surprise car c'est une très petite toile mais tu pourras dire que tu l'a vu. Pour contunuer dans le même sens que Lucie, si tu vois Ismarelda dis-lui bonjour de ma part!!
Bye tante

Anonyme a dit…

Bonjour Dora
On te regarde toujours
On a hate de voir les photos que tu a pris.
Quand tu va revenir.
Tu va voir.
On n'est vraimant fatiguer.
On trouve le vol(très long).
Et on a hate d'arrivée.
Quand on va en Europe on est sur l'adrénaline on a hate de voir ce qui nous attend.
Mais quand on reviens ouf!
Moi j'ai arrivée vers 1.00 hrs pm.
à Montréal.
Imagine à 2.00 hrs pm.
Je me suis trouver une place pour dormir.
j'étais fatiguer c'est l'enfer.
Dans mon temps il y a 15 ans.
On sortais vite des aéroports.
Aujourd'hui c'est un peux plus long.
Ici ce matin il y a 3 pouces de neiges.
le décors est super.
alors mais tes mitaines et ta tuque.
Bienvenue dans la réalité.
De notre beau pays.
L'hiver et le Québec.
Alors
Aurevoir fais attention à toi.
Monsieur Larouche

Anonyme a dit…

Moi j'adore la tour eiffel, la vue est magnifique !