Le village ou je loge, c’est vrm très beau. Je me suis promenée avec mon ami, il est né à Hawaii mais il vit maintenant en Californie. Il veut démarrer une entreprise dans la construction, il fait de l’escalade, de la plongée sous- marine, c pas un genre courailleux là, c plus le genre workolic, tk il est très gentil, t’inquiète pas. On a marché hier quand même assez haut dans la montagne. C’était vraiment beau car je ne sais pas si tu as remarqué, le village est dans la montagne. Ensuite, il m’a invitée au resto lol hehe et après je suis rentrée et j’ai resté avec les autres colocs qui sont avec moi. Nous avons beaucoup parlé et ils étaient contents de me connaître!! Un d’entre- eux est plutôt grano avec des rastas blonds vrm joli ouf, et il joue de la guitare lol .
Je crois avoir la gastro…j’ai passé la nuit à me vider le corps…aujourd’hui je ne me sens pas vrm bien…je suis épuisée…j’ai moins d’énergie à cause de cela, j’imagine.
Je suis quand même allée marcher ce matin avec Dursky, mon ami, mais j’ai dû rebrousser chemin et me coucher…crime, il fait tellement beau en plus mais bon.
Je préfère me reposer pour être en forme demain.
De toute façon, je crois bien que je vais rester plus longtemps que prévu, question d’en profiter au maximum! Tk, je te laisse car le Net est quand même cher, 8 cents la minute alors byby.
mercredi 31 octobre 2007
mardi 30 octobre 2007
Courrier de Dora en provenance de Cinque-Terre
Salut maman…
Je suis à Cinque Terre et pour l’instant, il pleut. Il fera beau pour les deux prochains jours alors, on va marcher…Je suis contente d’être avec mon ami parce que seule, cela aurait été plus plate. Je ne pourrai pas mettre mes photos sur l’ordi avec le net qu’il y a ici, je devrai le faire plus tard.
Je te jure que me promener avec la valise, c’est du sport dans la rue ou j’habite, c’est une côte et en plus, dans mon apart, il y a genre un million de marches crime.
C’est cool par exemple, je suis en apart avec des australiens qui sont gentils. On a une laveuse, une cuisinette, toilette et douche. C’est bien!Tk je te laisse. Byby
Je suis à Cinque Terre et pour l’instant, il pleut. Il fera beau pour les deux prochains jours alors, on va marcher…Je suis contente d’être avec mon ami parce que seule, cela aurait été plus plate. Je ne pourrai pas mettre mes photos sur l’ordi avec le net qu’il y a ici, je devrai le faire plus tard.
Je te jure que me promener avec la valise, c’est du sport dans la rue ou j’habite, c’est une côte et en plus, dans mon apart, il y a genre un million de marches crime.
C’est cool par exemple, je suis en apart avec des australiens qui sont gentils. On a une laveuse, une cuisinette, toilette et douche. C’est bien!Tk je te laisse. Byby
lundi 29 octobre 2007
Dora bénie par le pape!!!!
LA première journée à Rome fut très tranquille puisque je suis arrivée tard!! MAis la deuxième ooo, j'ai assisté à la messe du dimanche ahaha!!! A la basilique St-Pierre de Romeee!!! C'était vrm impressionant comme endroit, j'en ai eu le souffle coupé!! En plus, il y avait tellement de monde, bien évidemment parce que le pape fait la bénédiction à la toute fin de la messe!!! BRef j'ai vrm aimé mon expérience et je ne vous dis pas l'impression que cela fait de voir le pape ouf!!!malade!!, dsl je ne peux aller trop dans les détails, faute de temps!! PLus tard en après-midi j'ai visité la basilique St-Pierre, architecture incroyablement belle....
LE soir, je suis allée voir le panthéon et la fontaine de triton, dieu de l'océan!!! et je me suis perdue huhu mais cela fait parti du voyage ennn !! je l'ai bien appris!!!
Le lendemain, j'ai visité le musée du vatican ouffff deux heures d'attente mais cela vallait trop le coup car j'ai entré dans la chapelle sixtine aaa!! j'ai vu toutes les belles fresques peintes sur le plafond par le seul et unique Michel-Ange!!! on n' avait pas vrm le droit de prendre des photos maisss hehehe!!Dora s'en ai permis plusieurs!! JE crois que ce musée est un des plus beaux et intérresant que j'ai vu jusqu'à maintenant. J'en ai pas vu beaucoup mais bon!!! Ensuite, je suis partie en direction du coliséeee!!!!REndue là- bas, après avoir fait la file pour avoir mon billet afin d'entrer dans le colisée, la fille me dit " cash only" huhuhu, moi qui pensait payer avec ma carte tk il a fallu que je marche pendant p-t 15 minutes pour trouver un maudit guichet qui marche aaa j'étais en tarb%£%&( bon bon je suis arrivée au colisée , l'intérieur du colisée, c'est trop malade!!!
Ensuite, je suis allée marcher dans le palato, il s'agit en fait des ruines d'un palais romain et de ses jardins!! DAns Rome c dingue, il y a des traces d'histoire partout!!! Bref, j'ai vrm vrm vrm adoré Rome, c'est la ville la plus amusante à visiter, il y a tellement de choses à voir toutes aussi belles, on ne s'ennuie pas c'est certain!!! Parfois, je fermais les yeux et m'imaginais à cette époque aaaa!!! ALors demain, je m'en vais à Cinque Terre, toujours en Italie, pour ceux qui ne connaissent pas, taper cinque terre sur google et voilàaa!! JE me suis fait un ami qui va m'accompagner!!!! hheehe je ne sais pas si je vais avoir accès au net là-bas tk je redonne des nouvelles et probablement que j'aurais aps le temps de mettre mes photos du colisée tk soyez patients!!! byby charaaa













EL papa, de sa petite fenêtre!!!!

Les photos de l'intérieur de la basilique



Le panthéon


La fontaine de triton
Le musée du vatican


IL s'agit du plafond d'une section du musée






La chapelle sixtineeee!!!





L'intérieur du colisée!!!
LE soir, je suis allée voir le panthéon et la fontaine de triton, dieu de l'océan!!! et je me suis perdue huhu mais cela fait parti du voyage ennn !! je l'ai bien appris!!!
Le lendemain, j'ai visité le musée du vatican ouffff deux heures d'attente mais cela vallait trop le coup car j'ai entré dans la chapelle sixtine aaa!! j'ai vu toutes les belles fresques peintes sur le plafond par le seul et unique Michel-Ange!!! on n' avait pas vrm le droit de prendre des photos maisss hehehe!!Dora s'en ai permis plusieurs!! JE crois que ce musée est un des plus beaux et intérresant que j'ai vu jusqu'à maintenant. J'en ai pas vu beaucoup mais bon!!! Ensuite, je suis partie en direction du coliséeee!!!!REndue là- bas, après avoir fait la file pour avoir mon billet afin d'entrer dans le colisée, la fille me dit " cash only" huhuhu, moi qui pensait payer avec ma carte tk il a fallu que je marche pendant p-t 15 minutes pour trouver un maudit guichet qui marche aaa j'étais en tarb%£%&( bon bon je suis arrivée au colisée , l'intérieur du colisée, c'est trop malade!!!
Ensuite, je suis allée marcher dans le palato, il s'agit en fait des ruines d'un palais romain et de ses jardins!! DAns Rome c dingue, il y a des traces d'histoire partout!!! Bref, j'ai vrm vrm vrm adoré Rome, c'est la ville la plus amusante à visiter, il y a tellement de choses à voir toutes aussi belles, on ne s'ennuie pas c'est certain!!! Parfois, je fermais les yeux et m'imaginais à cette époque aaaa!!! ALors demain, je m'en vais à Cinque Terre, toujours en Italie, pour ceux qui ne connaissent pas, taper cinque terre sur google et voilàaa!! JE me suis fait un ami qui va m'accompagner!!!! hheehe je ne sais pas si je vais avoir accès au net là-bas tk je redonne des nouvelles et probablement que j'aurais aps le temps de mettre mes photos du colisée tk soyez patients!!! byby charaaa













EL papa, de sa petite fenêtre!!!!

Les photos de l'intérieur de la basilique



Le panthéon


La fontaine de triton
Le musée du vatican


IL s'agit du plafond d'une section du musée






La chapelle sixtineeee!!!





L'intérieur du colisée!!!
samedi 27 octobre 2007
Dora decouvre Veniseeee!!!!!
J'ai tellement aimé visiter Venise, c'est tellement beau... c'est vrm magique, enchanteur, romantique!!!!! La première journée, j'ai visité Place St-Marc ou se trouve la basilique et j'ai monté en haut de la campanile d'une hauteur de 96m afin d'avoir la vue sur tout Venise.. magnifique!!! Ensuite,je me suis promenée dans les petites rues, traversé des petits ponts ou je pouvais parfois apercevoir des gondoles!!!! MA journée terminée, je devais prendre le bus spécial du camping, d'ailleurs mon camping était à vingt minutes de l'Ile de Venise.Rendue dans ma petite cabane, j'ai fait la connaissance d'une brésilienne, Mélissa, on est vite devenue amie et vite aller au bar du camping!! J'ai même jouer au billard et j'ai battu un italien!!! heheh!!! Le lendemain, Mélissa et moi, on est retourné se promener à Venise mais cette fois sous la pluie battante lol!!! C'était un sport dangereux de se promener dans les petites rues avec tous les parapluies ouff!! Donc, mes deux jours passés à Venise furent vrm fabuleux et inoubliables!!! Sa beauté m'a ensorcelée.... clichééé!!!!lol!!

PLace st-marc!!!


La basilique St-Marc!!!

J'adore cette photo!!!








Les rues de Venise bondées de touristes!!!!
le grand canallll!!




PLace St-Marc et ses pigeons!!! Les pigeons sont prêts à tout!!!


MOi aussi dailleurs!!
Les photos qui suivent sont celles vues du haut de la campanile!!!





La campanile!!!



Les toits de Venise!!!!

Les dômes de la basilique St-Marc

Une ile, je me souviens plus du nom lol!!Les noms italiens cest dure a retenir!!

Place St-Marc, (le carré)


PArtout partout, il y avait des ptits magasins de masques!!ILs sont tous originaux et magnifiques!Il y a un carnaval à chaque année à Venise. Cet évènement est toujours très attendu




Les petites rues de Venise!!






Le pont des soupirs, il servait en fait à faire traverser les prisonniers car la prison se trouve tout près


PLace st-marc!!!


La basilique St-Marc!!!

J'adore cette photo!!!








Les rues de Venise bondées de touristes!!!!
le grand canallll!!




PLace St-Marc et ses pigeons!!! Les pigeons sont prêts à tout!!!


MOi aussi dailleurs!!
Les photos qui suivent sont celles vues du haut de la campanile!!!





La campanile!!!



Les toits de Venise!!!!

Les dômes de la basilique St-Marc

Une ile, je me souviens plus du nom lol!!Les noms italiens cest dure a retenir!!

Place St-Marc, (le carré)


PArtout partout, il y avait des ptits magasins de masques!!ILs sont tous originaux et magnifiques!Il y a un carnaval à chaque année à Venise. Cet évènement est toujours très attendu




Les petites rues de Venise!!






Le pont des soupirs, il servait en fait à faire traverser les prisonniers car la prison se trouve tout près

Inscription à :
Articles (Atom)
