samedi 29 septembre 2007

Suite des aventures de Dora rousselée

Voilà la grande aventure est commencée...

Levée à 4hre, train à 5h26 de Charleroi à Bruxelles midi et elle doit avoir pris le tgv de Bruxelles midi pour Bordeaux St-Jean à 7h30... elle avait une heure d'attente à Bruxelles midi mais le temps d'aller acheter son billet et de trouver le bon quai, mieux vaut être en avance car le tgv n'attend pas! Elle avait des victuailles pour la durée du voyage... L'arrivée à Bordeaux était prévue pour 13h04 et l'Auberge est à 2 minutes de marche de la Gare... Elle a réservé pour deux nuits, mais elle pourra sans doute prolonger... Elle semblait en grande forme, ce matin je la sentais prête. Dimanche dernier je ne l'aurai pas vu partir pour Bordeaux.... elle l'a aussi constaté d'elle-même. Je suis vraiment fière d'elle, elle a un bon jugement et est fort mature pour son jeune âge. Elle m'est arrivée avec des réflexions fort suprenantes pour une personne si jeune... Je suis contente qu'elle suive ainsi sa route même si cela l'entraine loin de chez-elle... ce voyage sera déterminant dans sa vie... Elle va exploser, trouver sa pleine mesure... Elle a un potentiel énorme.. Vous pouvez être fiers de votre Sara!!


Bonne journée! Guilou

-----------------------------------------------

Hello mom,

Je te parle de l'auberge de jeunesse c'est assez tranquille. J'ai parlé avec un pompier de Pari, il était vraiment beau lol. A part cela, demain je vais à Libourne voir pour les vendanges, un gars chaud m'a dit qu'il y avait des vendanges, logé et nourri à cet endroit. Ce n'est pas très loin dici. Cela coûte genre 5 dollars en train. Pour l'instant, je vais t'avouer que je trouve cela difficile toute seule mais je ne me décourage pas. Je pense que c'est la fatigue aussi qui n' aide pas. Hier on s'est couché à 11 h puis on s'est levé a 4h am.
Tk bon fec je te laisse byby xxx a plus!

Chara










hoho je vois qu'il y en a qui ont pris la releve du blog c très bien. j'ai moins le temps et surtout que labas on fait la file pour lordi sauf que je me suis lever plutot pour etre tranquille heheh. donc je suis avec 4 personnes dans ma chambre à l'auberge de jeunesse personne parle francais mais on communique en anglais. Hier je me suis fait des amis du QC ils m'ont donner des tits conseils. Ca ma changer les idées un peu. Ensuite jcrois bien avoir trouver une compagne pour le voyage elle semble vouloir m'accompagner car elle est seule aussi. Donc je vais finalement partir pour paulliac vers 10H afin de chercher une place pour faire les vendanges si je ne trouve pas ce que je veux je vais partir lundi pour lespagne et laisser tomber mon premier plan afin de tout simplement profiter de ce voyage. Seul largent pourra m'arreter eheheh bon alors je vais dejeuner. Donc salut a tout le monde, la famille, les pots d'iga, les namies de qc et rimouski huhu et ma ptite marie cri cri de chicout :P

jeudi 27 septembre 2007

La première semaine de Dora



Olala!!! Quelle semaine! On a fait des choses simples que les belges ont l'habitude de faire mais pour Sara c'etait des choses simples faites en BBBBBELGIQQQQUUEE!! Et ca c'est geniallll!! Et en plus je suis que trop bien traitée!!!Bon, on va se calmer!

En gros, j'ai passé la plupart de mes journées avec ma marraine et le soir joel se joignait à nous. J'allais faire les courses avec elle, question d'entrer pleinement dans le quotidien des belges!hehe! Je peux dire que ca fait drole d'entendre tout le monde parler avec l'accent francais autour de toi!! Guilou m'a même achetée un GSM=cellulaire pour rassurer maman Dorys de mes appels (facteur important dans ce periple). On est egalement aller s'entrainer mercredi...olala!! Pas facile! Mais je crois que cela à fait tomber mon stress! L'entraineur sur place était toujours en train de s'assurer que j'aille bien.. jcrois qu'il avait peur que je m'éffondre!!

Les soirées resemblaient à : marche d'une heure avec le chien, internet;pour organiser un peu mon voyage, chat;mais difficile de trouver des amis(es) avec le décalage horaire! Mercredi soir on est allé jouer aux quilles aha!! c'est pas mon sport préféré mais en belgique j'aime tout faire!!! C'etait vraiment cool! Commentaire important: La bière en belgique ooooo de un; elle saoule de deux; elle est très très bonne, ouf!

Alors, j'ai vu plusieurs belles choses mais j'ai également goûté à beaucoup de trucs qu'on n'a pas au Qc: Mitrailettes (pains sous-marins de 12 pouces avec une genre de viande épaisse au porc, des frites et une sauce piquanteeeeee comme jamais!), Croc-monsieur (pain grillé avec jambon fromage), Croc ( grosse croquette avec poulet et fromage à l'interieure), Dagobert ( sous-marins avec oeuf à la coq pillé, fromage, jambon)....Voici maintenant des photos des alentours ou je séjourne.






Le condo de Guilouuu



On prend notre marche a chaque soir avec le chien



et ca c'est le chien: Golden-Labrador de 60 livres







Moi qui tente de ne pas trop ruiner la reputation des quebecois aux quilles


OO mon dieu!!! j'ai recu un bulletin special de maman Dorys... Le plymouth ( ma toto cherie) a rendu l'ame!!!huhu!! Je ne t'oublierai jamais!!!

Mis à part ca, je pars samedi matin en TGV pour bordeaux et je vais sejourner dans une auberge de jeunesse toute la fin de semaine. Yeah!!! Je vais me faire pleins d'amis!!!!! Ensuite, je vais chercher un endroit pour faire les vendanges!!! Alors je redonne des nouvelles bybyy groupe xxx!!!

lundi 24 septembre 2007

Le debut des aventures de Dora l'exploratrice



Etttttttt oui!!!!!! Sara la merg'euse internationale commence maintenant son periple en europe! hehe!!




J'arriva donc à l'aéroport de Bruxelles en Belgique à 7h am heure local versus 1am at chicoutamiiii!!!(6h de vol) Ma marraine m'attendait a la sortie ainsi que son chum rose à la main ooooo!!! merchii!!!

La route pour se rendre chez marraine s'etait waooo tres beau. Les paysages sont fascinants. Il y a beaucoup darbres gigantesques qui bordent les routes et lorsqu'on tombe dans les villages les paysages sont tres vastes... Alors tout ca c'est impresionnant pour une tite fille.

Quelques temps apres mon arrivé, il fallait combattre le decalage horaire
(pas facile en!) donc nous partimes tout de suite visiter la ville de Namurrrr. Alors voici quelques photosssss!!!










Ma premiere biere belge ehehe!!! Tres différent de la Cours light



Moi et mes nouveaux amis









Les rues sont très étroites!! Lorsqu'on roule en voiture on n'a l'impression qu'on va faire un face à face c'est fou!